Shipping agent : toutes prestations de transport maritime à travers le monde pour vos projets et marchandises

Nos lignes

ATL Lines dessert toutes les régions du monde, grâce à l’exploitation régulière de lignes maritimes :


EUKOR CAR CARRIERS Inc : de l’Afrique à l’Asie

EUKOR CAR CARRIERS Inc propose une desserte bi-mensuelle des ports de l’Asie du Sud Est incluant également 3 ports Chinois.

ATL Lines est en charge des escales EUKOR au port du Havre, et dessert donc :

  • l’Extrême-Orient (Sud-Est Asiatique, Chine, Corée, Japon, Taiwan etc),
  • le Moyen-Orient (Mer Rouge, Golfe Persique, Djibouti etc),
  • l’Afrique de l’Est (Kenya, Tanzanie),
  • l’Inde (Mumbai).
Transport :
  • Tous matériels roulants : voitures, bus, camions, grues, ensembles routiers, engins de TP.
  • Les marchandises non roulantes peuvent être mises sur MAFI (Roll trailer).
Fréquence du service :
  • Extrême Orient CAEX SERVICE : 3 départs/mois
  • Moyen Orient AGEXSERVICE : 3 départs/mois
  • Afrique de l'Est et Madagascar : 2 départs/mois
  • L'inde (Mumbai) : 2 départs/mois

NMT : le monde à votre portée

NMT est un logisticien incontournable, agent et acteur portuaire pour les plus gros car carriers opérant dans le monde. Avec son réseau global présent dans tous les ports majeurs, NMT transporte tous types de matériels roulants, neufs ou usagés. Enfin, NMT s’appuie sur une organisation autonome pour les documents de shipping (connaissements et manifestes) et vous fait profiter d’un système performant de collecte des frets à destination.

3 ports de chargements : Hambourg, Bremerhaven et Anvers.

Transport :
  • Tous matériels roulants : voitures, bus, camions, grues, ensembles routiers, engins de TP.
  • Les marchandises non roulantes peuvent être mises sur MAFI (Roll trailer).
  • Bateaux de plaisance.
Fréquence du service :
  • Middle East : 2 départs/mois
  • Far East : 2 départs/mois
  • Afrique de l'Ouest : 2 départs/mois
  • Afrique du Sud : 3 départs/mois
  • Madagascar : 1 départ/mois
  • Australie : 1 départ/mois

GLDA : l’Autoroute de la Mer vers l’Espagne

ATL Lines est agent maritime de GLDA et gère la ligne de ferry Nantes Saint-Nazaire / Gijón. Cette Autoroute de la Mer entre la France et l’Espgane permet d’éviter de longs trajets par la route, coûteux, dangereux et polluants. A bord du ferry Ro-pax M/V Scintu, tous les voyageurs et transporteurs profiteront d’installations confortables et relaxantes, d’un service de qualité et d’une grande flexibilité.

Alternative compétitive et environnementale aux schémas logistiques « tout route » :
Saint-Nazaire – Gijon reliés en 16h30 au lieu de 24h par la route !

Transit time : 15 heures

Fréquence du service : 3 départs par semaine

Transport :

  • Tous matériels roulants : remorques, camions, ensemble routiers, voitures, vans...
  • Les marchandises non roulantes peuvent être mises sur MAFI (Roll trailer).
  • Passagers (PAX) avec ou sans leurs véhicules.

FRET CETAM : un air de Maghreb

Le métier historique de FRET CETAM - filiale commune entre Louis Dreyfus Armateurs et Leif Höegh - est le transport des ailes et fuselages entre les différents sites européens de production Airbus Industries. ATL Lines est en charge de la commercialisation des frets autres que Airbus sur les navires rouliers de la compagnie, et notamment des trafics roulants entre Saint-Nazaire et Tanger. 2 navires se relaient : le M/V Ville de Bordeaux et le M/V Bore Sea.

Moins coûteux, dangereux et polluant que les schémas logistiques « tout route » :
Saint-Nazaire – Tanger reliés en 4 jours !

Autres ports desservis : Pauillac, Naples et Cadiz.

Transit time : 4 jours

Fréquence du service : 1 départ par semaine

Transport :

  • Tous matériels roulants : remorques, camions, ensemble routiers, voitures, vans…
  • Les marchandises non roulantes peuvent être mises sur MAFI (Roll trailer).

LD LINES : de l’Espagne à l’Angleterre

Plus besoin de passer par la France pour relier l’Espagne et l’Angleterre ! Vous économisez ainsi temps et argent, tout en facilitant le transport de vos marchandises. Avec la compagnie LD Lines, nous commercialisons un service direct entre les ports de Santander et Poole à bord du navire Ro-pax M/V Norman Asturias. Sa capacité de fret est de 2250 ml et peut accueillir près de 120 camions. A bord, les passagers peuvent profiter de toutes les installations, prestations et activités pour faire de la traversée un agréable moment.

Transit time : 26 heures

Fréquence du service : 3 départs hebdomadaires

Transport :

  • Tous matériels roulants : remorques, camions, ensemble routiers, voitures, vans…
  • Les marchandises non roulantes peuvent être mises sur MAFI (Roll trailer).
  • Passagers (PAX) avec ou sans leurs véhicules.

DFDS SEAWAYS France : direction la Tunisie

Nous représentons à Marseille la compagnie DFDS SEAWAYS France, avec la ligne Marseille/Tunis. Le service est assuré en partenariat avec le CMA-CGM, sur les navires M/V BEACHY HEAD et M/V MONT VENTOUX.

Transit time : 30 heures

Fréquence du service : 3 départs par semaine (mardi, jeudi et samedi).

Transport :

  • Tous matériels roulants : remorques, camions, ensemble routiers, voitures, vans…
  • Les marchandises non roulantes peuvent être mises sur MAFI (Roll trailer).
  • Containers.

MEDLINES Lybia : à 2 jours de la Lybie

Société mère d’ATL Lines, MEDLINES opère avec un partenaire italien le navire Amber 1 entre Marseille et Al Khoms et transporte tous vos matériels roulants.

Transit time : 48 heures

Fréquence du service : 1 départ toutes les 3 semaines

Transport : Tous matériels roulants : remorques, camions, ensemble routiers, voitures, vans…

Le + ATL Lines : Ce service dédié est contrôlé de bout en bout par MEDLINES (approche portuaire, stockage, douane, documentation, réservation et chargement). Les opérations sont ainsi flexibles et adaptées aux chargeurs. Facilités d'accostage en Libye, sans délai.